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LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Sommaire du n° 60
Article mis en ligne le 16 juin 2008

En couverture : Killa churikuna. Image du conte oral traditionnel quechua "Hijos de la luna".

Editorial

L’oeil pense – essai sur les arts primitifs. Un livre de J. P. Barou paru chez Payot en 2002 (extraits)

Sylvie Crossman et JP Barou : Indigène éditions

La santé indigène : un livre de Sylvie Crossman et JP Barou, Indigène éd., 2005.

Découvertes d’automne :
 lait : l’Europe est vache avec l’Afrique
 Jardins d’aveugles
 Semences en danger
 Alter-natives : pour une naissance à visage humain
 Trois écoles Rudolf Steiner en Wallonie
 Fonio Bio, la céréale sacrée des Dogons
 La croix du Sud : préserver les civilisations millénaires
 L’école du RYE, Recherche sur le Yoga dans l’éducation
 Le deuil : être écouté, être soutenu
 Un nouveau projet : le Cocon, à Liège

Terre et Humanisme : sagesse des peuples premiers

Pour une éducation à la beauté et à la magie (extraits d’un texte de Pierre Rabhi)

Frontière de vie : Nouvelles n° 8

Rencontre avec Elie Barnavi : à propos de sa conférence "Le conflit israélo-arabe ou la logique d’une guerre de cent ans ?" à Bruxelles le 12 décembre 2006.

un dessin : "plus une situation est intenable, plus il est difficile d’en sortir" (Ronald D. Laing)

Curiosité de la langue française

Sottisier de l’école (Philippe Mignaval)